Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-->>BAC PRO SECURITE
24 juin 2009

MISE A JOUR

Bonjour à tous,

La période des inscriptions approche vu le nombre de mails que je recois...
J'essaye de répondre a tout le monde mais pas évident donc voici quelques nouvelles infos importantes.


Nouvelle liste de lycées proposant ce bac avec durée de la formation + critères d'inscription
http://www.pompiers.fr/uploads/media/liste_lycees_Bac_pro_Securite_Prevention_2009_2010.pdf

Programme officiel du bac avec contenu des épreuves (informations officielles,très utiles pour ceux qui passent le concours GPX avec l'option de ce bac par exemple)
http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/a064.htm

Juste pour vous informer que dorénavant on peut intégrer ce bac directement après une 3éme, le bac durera alors 3ans au lieu de 2. (il s'agit d'une année de remise a niveau,qui je crois vous délivrera le cap aps,mais si vous sortez d'une 1ere générale ou si vous êtes détenteur d'un cap/bep la durée de ce bac est de 2ans)

Attention quelques lycées ne proposent pas l'accès à ce bac directement après une 3éme,vérifier dans le premier lien.

En espérant que ça vous ai aider.



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> J'ai regarder les conditions d'inscription est j'ai vu que l'on pouvait faire ce bac pro a l'age de 16 ans mais moi j'ai que 15 ans,est ce que je peux comme meme le faire ??<br /> Merci d'avance <br /> A+
T
salut, quand j'ai lu ton blog sa m'a conforter dans le choix de faire un bac pro. J'intègre le bac pro l'année prochaine mais j'ai une question à laquelle je ne trouve aucune reponse peut être que tu pouras m'aider: Aprés le bac pro y a t'il une autre possibilité d'orientation scolaire que le DUT HSE???<br /> <br /> Si tu as des info la dessus merci de me répondre.
Publicité